La ligue contre le cancer 87 renforce son accompagnement des proches de malades

La pathologie cancéreuse a de nombreuses répercutions sur la vie des personnes malades. La modification du goût et/ou de l’odorat, la perte d’appétit, les aversions, les nausées,…, en font partie. Ces difficultés liées aux divers traitements de la maladie touchent non seulement le malade mais également leurs proches.


C’est dans ce cadre, que le comité Haute-Vienne de la Ligue contre le cancer organisera prochainement des ateliers animés par une diététicienne diplômée, à travers lesquels, les proches de malades atteints d’un cancer, pourront s’informer sur divers thèmes en lien avec l’alimentation.

 

En effet, si tout un chacun se pose des questions quant à son alimentation, les proches de malades eux, se retrouvent confrontés du fait de l’arrivée de la maladie dans leur sphère familiale, à diverses équations pas toujours simples à résoudre ; Comment lui donner envie de manger ? Comment inclure au mieux les compléments alimentaires dans son repas ? Qu’est-ce qu’un bon équilibre alimentaire ? …


Si toutes ces questions trouvent échos chez de nombreux aidants, ils peuvent dès à présent s’inscrire gratuitement pour le premier atelier thématique fixé au lundi 22 Janvier 2018 de 14H30 à 16H30 au comité Haute-Vienne de la Ligue contre le cancer. Ce premier temps abordera l’équilibre alimentaire, à l’issue de celui-ci les proches présents pourront s’inscrire en fonction de leurs intérêts, sur d’autres ateliers thématiques précis.

 

Affiche du janvier 2018


Inscriptions au 05.55.77.20.76 ou par mail à l’adresse suivante : cd87@liguecancer. net 

 

 

Toute l'information de

référence pour les

patients et les proches

www.e-cancer.fr

 

ROHLim est financé par

l'ARS Nouvelle-Aquitaine