Identifier les hospitalisations liées au cancer en soins de suite et réadaptation - Algorithme cancer SSR

L’Institut national du cancer vient de publier le document "Identifier les hospitalisations liées au cancer en soins de suite et réadaptation - Algorithme cancer SSR".

 

L’objectif de l’algorithme est de proposer une méthode pour identifier les hospitalisations en lien avec une prise en charge du cancer au sein de la base PMSI SSR (Soins de Suite et Réadaptation).

 

Sont considérées dans ce cadre :

- les hospitalisations motivées par la prise en charge du cancer ;

- ou motivées par la prise en charge d’une autre affection mais au cours desquelles le cancer a également été pris en charge.

 

Ce travail permet de décrire ces hospitalisations, et d’en connaitre l’évolution temporelle ainsi que la répartition géographique, afin de faciliter les actions de pilotage et d’évaluation.Il intervient dans le contexte de la réforme du financement du SSR avec une dotation modulée à l’activité (DMA) liant le financement aux données du PMSI.

 

Il s’adresse à tous les professionnels concernés par la mesure de l’activité hospitalière, qu’il s’agisse des médecins prenant en charge les personnes, des professionnels de l’information médicale ou des décideurs au sein des établissements ou au niveau régional (ARS).

 

Télécharger le document - septembre 2017 (PDF - 1,8 MB)
 

 

Source INCa : www.e-cancer.fr

 

 

Toute l'information de

référence pour les

patients et les proches

www.e-cancer.fr

 

ROHLim est financé par

l'ARS Nouvelle-Aquitaine